Une entrée riche en vitamines: agrumes, scarole et grosses crevettes sautées se marient à la perfection. Leur délicate saveur de muscade parfait le tout.
Un bouquet de saveurs méditerranéennes! Ail, persil et citron, chacun y met du sien pour aromatiser ces calmars tournés dans la farine et saisis à la poêle.
Ces artichauts en bocal gratinés aux olives vertes hachées, au persil et à la chapelure constituent une entrée végétarienne rapide et facile à préparer.
Cet aspic est une pure tentation pour les amateurs de viandes riches et de saveurs traditionnelles. Il se déguste en entrée, en garniture et même au goûter.
En entrée, en collation ou pour un buffet, ces beignets de maïs et de patate douce servis avec du yogourt aux fines herbes seront toujours un succès!
Une entrée raffinée: betteraves rouges cuites au four avec jus et zeste d'oranges agrémentées de fromage de chèvre à peine fondu et miel de fleur d'oranger.
Les éclats de noisette confèrent un côté croquant aux petites boules de fromage crémeux. Celles-ci se savourent à merveille dressées sur du pain avec du lard croustillant et de la chicorée. Parfait à l'heure de l'apéritif.
La finger food végétarienne connaît un engouement sans précédent. Pourquoi ne pas offrir des boulettes de pois chiches aux abricots et à la pistache?
Ce trio est une entrée italienne comme on les aime: des lentilles parfumées au vinaigre balsamique, de la burrata bien onctueuse et du salami tranché fin.
Voyage éclair du côté de l'Italie: cette crème de maïs est prête en 15 min. Servie avec des petites burrates et une baguette croustillante, un pur régal!
Délicieuse soupe asiatique: cette recette propose de rôtir le canard à la poêle avec du curry rouge avant de l’incorporer au bouillon parfumé au gingembre.
Avec son nuage de crème mousseuse, cette soupe au curry se transforme en cappuccino. A servir dans des tasses pour les réceptions, les buffets ou en entrée.
Le carpaccio est une entrée certes classique, mais la viande choisie l’est bien moins. Accompagné de noix et de miel, le bison est un choix très original.
Il plaira sans conteste aux vrais mangeurs de viande: ce carpaccio de bœuf agrémenté de parmesan et de roquette est une découverte! A servir avec du pain.
Tranches de courge assaisonnées à la fleur de sel et au poivre aux fleurs, glacées, parsemées de graines de courge et arrosées d'huile de graines de courge.
Une entrée épatante qui consiste en de fines tranches de mangue garnies de jambon cru et d’oignon nouveau. Un peu de poivre, un filet d’huile et c’est prêt!
Le ceviche est aux Péruviens ce que le sashimi est aux Japonais. Une spécialité typique au saumon cru, au citron vert, à l'avocat et aux fines herbes.
Exquise entrée de poisson à base de truite, de jus de citron vert et de coriandre, ce ceviche dressé sur un lit d’avocats tranchés est parsemé de pousses.
Ces faux escargots sont de gros champignons farcis. Avec une garniture au pain aux herbes, ils sont délicieux en entrée ou en plat principal végétarien.
Ces toasts au chèvre chaud délicatement épicés servis sur de la chicorée frisée sont tout simplement succulents. Une entrée plébiscitée par les gourmets!