La finger food végétarienne connaît un engouement sans précédent. Pourquoi ne pas offrir des boulettes de pois chiches aux abricots et à la pistache?
Avec son nuage de crème mousseuse, cette soupe au curry se transforme en cappuccino. A servir dans des tasses pour les réceptions, les buffets ou en entrée.
En entrée ou finger food: chips de fines tranches de légumes (racine de persil et carottes colorées) mises à sécher au four, servies avec un dip au yogourt.
Qu’elles sont jolies, ces courgettes farcies de haricots blancs et d’oignons! Cette entrée végétarienne un peu épicée peut se déguster froide ou tiède.
A l’apéritif, ces crackers aux amandes tartinés de crème au fromage de brebis frais et au miel de fleurs d’oranger seront une franche réussite!
Merveilleusement relevées pour une entrée, un pique-nique ou un buffet, ces crevettes rôties à l'ail et au poivron sont excellentes chaudes ou froides.
Cuites au four dans un manteau de cabillaud haché fin, oignon, œuf, sésame, farine et épices, ces crevettes sont servies avec une vinaigrette aux herbes.
Faire griller des tranches de baguette et les agrémenter au choix d'une garniture aux brocolis, pignons, sardines et câpres ou d'une garniture aux tomates, basilic, ail et clou de girofle.
L'umami version italienne. Les légumes sont saisis avec les anchois et parsemés d'éclats de noisettes avant d’être déposés sur du pain grillé.
L'huile pimentée révèle l'arôme sucré de châtaigne des patates douces. Délicieux dip en accompagnement avec du pain pita grillé et des cubes de rumsteck brièvement sautés.
Une entrée riche en goût: des cubes de feta marinés à l’huile d’olive, à l’ail, au poivre de Cayenne et au citron sont mêlés à des grains de raisin blanc.
Ces keftas de bœuf à la menthe et au sésame à la turque composent une excellente entrée, un plat principal léger ou se picorent avec les doigts.
Ciboulette, persil et aneth, un bouquet de fins arômes parfume cette mousse de fromage frais à laquelle vient s'ajouter un peu de raifort. Délicieux sur du pain noir ou croustillant, pour garnir un buffet ou pour une entrée végétarienne.
Carottes et pastilles à la réglisse exécutent un succulent pas de deux dans cette spécialité scandinave qui fait volontiers les délices des invités lors d'un buffet. Une expérience gustative originale.
Cette entrée marie audacieusement le fromage frais et les grains de maïs et laisse poindre une note de lavande. Mousse à déguster sur une tranche de pain.
Les petits pois se déclinent de différentes façons. Ici, on réalisera une mousse agrémentée de safran, texture en parfait accord avec le pain croustillant.
Cette farandole de mousses aux trois parfums (courge, avocat, wasabi) présentée dans de petits verres est la reine des soirées. A déguster aussi en entrée.
Les mozzarelline et les olives noires marinées dans l'huile d'olive, le citron et les fines herbes se dégustent avec du pain, en entrée ou à l'apéritif.
Envie d’une entrée fruitée? Pourquoi ne pas miser sur la pêche? Elle se marie à merveille avec du jambon cru, et le romarin apporte une touche parfumée.
Un roulé parfait pour un buffet: de la mozzarella fondue mélangée à des olives et à de l’origan et entourée de pâte à pizza, le tout cuit au four…