Avec son nuage de crème mousseuse, cette soupe au curry se transforme en cappuccino. A servir dans des tasses pour les réceptions, les buffets ou en entrée.
En entrée ou sur un buffet: saumon mariné dans du jus de citron vert, de la sauce soja et de la coriandre, avec vinaigrette au miel sur un lit de pourpier.
Les petits pois se déclinent de différentes façons. Ici, on réalisera une mousse agrémentée de safran, texture en parfait accord avec le pain croustillant.
Cette farandole de mousses aux trois parfums (courge, avocat, wasabi) présentée dans de petits verres est la reine des soirées. A déguster aussi en entrée.
Quelle belle entrée de fête! De tendres noix de Saint-Jacques sur un lit de poireaux, le tout sublimé par une divine vinaigrette au lard. Un régal!
Une entrée idéale pour l’hiver. Mélangeant noix de Saint-Jacques, orange et chicorée rouge, cette salade procure une explosion de saveurs et de couleurs.
Panne cotte salées aux trois arômes: gingembre-citron, curry-coriandre avec fenouil et betterave rouge-pain d'épice. Parfaites en entrée ou sur un buffet.
En Italie, les raviolis aux bolets se dégustent traditionnellement en entrée. Le safran, la ricotta et la sauge sophistiquent efficacement le plat.
La salade se déguste aussi en hiver: on peut ainsi l’accompagner de crostini surmontés de dés de courge. Une entrée à la fois colorée et savoureuse.
Harengs, pommes et betteraves rouges, à la fois doux et salé, ce mets plaît au palais. Un mix idéal pour chasser les effets d’une soirée trop arrosée.
Une entrée appétissante: les fruits séchés épicés (kumquats et pruneaux) sont le clou de cette salade d'hiver avec du fromage de chèvre chaud.
Salade de vermicelles chinois, carottes, pousses de soja et piment sautés dans une casserole ou au wok, à servir tiède en entrée ou sur un buffet.
Chaque cuillérée de cette soupe transporte celui qui la déguste. L’orange se marie parfaitement aux légumes, leur conférant une note fruitée et acidulée.
Ces pâtes aux fruits de mer sont un délice: les crevettes sont mélangées à des tagliatelle avec une sauce au citron et à l'estragon.
Servi avec des feuilletés au pavot et sucre glace, le velouté de betteraves aux pousses et gingembre compose un en-cas qui aura aussi du succès en soirée.
En hiver, rien de tel que ce velouté de betteraves rouges pour faire le plein de légumes. Sa riche couleur rouge n’a d’égal que la saveur épicée du raifort.
Pour changer du Vitello tonnato: le rôti de veau froid est tout aussi exquis avec une mayonnaise légère au yogourt et des graines de grenade.