Une entrée printanière tout en finesse: les asperges enveloppées de jambon fumé et de pâte filo croustillent. A servir avec une mayonnaise aux herbes fines.
Asperges vertes et blanches et son duo de sauces au yogourt verte et blanche: cresson et cerfeuil pour l'une, citron et huile de noix pour l'autre.
Ces blinis au saumon fumé et à la crème fraîche ont un petit quelque chose en plus: leur couleur et leur arôme de betterave rouge. Quelle bonne idée!
Une entrée au goût de printemps: ce bouillon de poule contient des carottes, du poireau, des oignons, des morilles et une poitrine de poulet détaillée.
Une recette traditionnelle italienne! Un bouillon de Pâques aromatique parfait à servir en entrée.
Un classique des années 60, frais et printanier: cocktail de crevettes aux asperges vertes, aux épinards à salade et à la moutarde aux figues.
Ces croustillants servis sur une salade verte se composent de filets de lieu noir panés aux flocons d'avoine. Délicieux en entrée ou pour un repas léger.
Le cabillaud est l’un des poissons les plus appréciés. Ses tendres filets sont ici accompagnés d’une exquise sauce à la grenade. Un gourmand accord.
Une entrée mariant deux délices printaniers: gratin d'asperges blanches avec sauce crémeuse à l'ail des ours, servi avec du jambon cru (culatello di Parma).
Le goût des pleurotes rappelle celui des cèpes. Pour une entrée, enrober les champignons de graines et les griller. Penser à la doucette en accompagnement.
Une entrée végétarienne pour les débutants: le délicieux chèvre chaud est accompagné d’une belle salade de Pâques parsemée de ciboulette fraîche.
Assaisonnée avec une sauce au miel et à la moutarde et garnie de morceaux de poulet enrobé de lard, de rondelles d'oignon et de tranches d'avocat, cette salade pascale met l'eau à la bouche.
Simple et rapide à préparer, la salade d'avocats en vinaigrette au citron, à l'échalote et à l'huile d'olive change des entrées printanières classiques.
Emmental, chou rouge, carottes, batavia, radis et pousses disposés couche par couche constituent une jolie salade étagée, de consistance et de goût variés.
Un crumble au fromage, graines de courge et miettes de pain vient agrémenter cette pétillante salade de rhubarbe et radis. Une belle entrée de printemps!
Le tartare de saumon fumé est divin en entrée ou en apéritif. Aneth fraîche, oignons nouveaux et pastis composent un véritable bouquet de saveurs.
Une entrée de poisson à présenter en verrine: ce tartare de truite fumée à la ciboulette et à la mousse de raifort se consomme sur du pain de mie grillé.
Une délicieuse entrée à base de poisson pour faire plaisir à ses invités: cette terrine de morue se déguste avec une vinaigrette au cresson et du pain.
Préparer une terrine n'est vraiment pas sorcier. Il suffit de prendre de bons ingrédients et de s'armer de patience avant de pouvoir se régaler.
Cette terrine bicolore est réalisée à partir d’asperges vertes et blanches. Sa vinaigrette au citron vert et à l’huile de sésame en fait un met de choix.