Une entrée riche en vitamines: agrumes, scarole et grosses crevettes sautées se marient à la perfection. Leur délicate saveur de muscade parfait le tout.
Un bouquet de saveurs méditerranéennes! Ail, persil et citron, chacun y met du sien pour aromatiser ces calmars tournés dans la farine et saisis à la poêle.
Ces artichauts en bocal gratinés aux olives vertes hachées, au persil et à la chapelure constituent une entrée végétarienne rapide et facile à préparer.
Délice peu conventionnel: aux côtés des asperges blanches, la sauce au tofu soyeux, au séré et aux herbes supplante la mayonnaise ou la sauce hollandaise.
Délicieusement relevées d’un pesto de basilic aux pistaches salées, ces asperges blanches feront grande impression en entrée ou comme accompagnement.
Les légumes, comme ces asperges, font des entrées à la fois sobres et délicieuses. Il suffit d’une vinaigrette parfumée aux fines herbes et aux noisettes.
Une entrée printanière tout en finesse: les asperges enveloppées de jambon fumé et de pâte filo croustillent. A servir avec une mayonnaise aux herbes fines.
Asperges vertes et blanches et son duo de sauces au yogourt verte et blanche: cresson et cerfeuil pour l'une, citron et huile de noix pour l'autre.
Asperges vertes, œuf au plat et jambon de Parme: un trio de saveurs pour une entrée pleine de couleurs. Un classique italien à savourer à la belle saison.
Parfumées avec du marsala, des graines de fenouil et une feuille de laurier, ces aubergines au four font une excellente entrée, surtout servies avec des dés de citrons et des olives. Comme en Italie.
Le saumon et l'avocat s'harmonisent à merveille. Pour parfaire ce duo et lui donner du relief: des graines de sésame grillées, de l'ail, des fines herbes, du piment et de la roquette.
La bagna cauda, c'est le dip à la piémontaise: les bâtonnets de légumes se dégustent trempés dans l'huile d'olive chaude avec anchois, ail et persil.
En entrée, en collation ou pour un buffet, ces beignets de maïs et de patate douce servis avec du yogourt aux fines herbes seront toujours un succès!
Une entrée raffinée: betteraves rouges cuites au four avec jus et zeste d'oranges agrémentées de fromage de chèvre à peine fondu et miel de fleur d'oranger.
Ces blinis au saumon fumé et à la crème fraîche ont un petit quelque chose en plus: leur couleur et leur arôme de betterave rouge. Quelle bonne idée!
Une entrée au goût de printemps: ce bouillon de poule contient des carottes, du poireau, des oignons, des morilles et une poitrine de poulet détaillée.
Les éclats de noisette confèrent un côté croquant aux petites boules de fromage crémeux. Celles-ci se savourent à merveille dressées sur du pain avec du lard croustillant et de la chicorée. Parfait à l'heure de l'apéritif.
Une recette traditionnelle italienne! Un bouillon de Pâques aromatique parfait à servir en entrée.
Une entrée vite prête qui allie la douceur de la burrata à... des fraises! Le tout délicieusement relevé de crème de vinaigre balsamique et d’huile pimentée.
Ce trio est une entrée italienne comme on les aime: des lentilles parfumées au vinaigre balsamique, de la burrata bien onctueuse et du salami tranché fin.