Saisir des filets d'agneau dans une poêle et terminer la cuisson au four. Trancher la viande et la servir avec de la grenade parfumée au persil, à l'orange et au sésame.
Parfumé au miel et à la cannelle, ce ragoût d’agneau cuit au vin rouge avec des aubergines fait chanter les papilles sur un air de sirtaki.
La viande d'agneau d'alpage suisse est tendre et savoureuse. Cuites sur le gril et servies avec un crunch aux fines herbes et du yogourt à l'ail, ces côtelettes mettent les papilles en émoi.
Ce plat national brésilien est parfait au barbecue! La graisse qui entoure la pièce de bœuf permet d'obtenir une viande juteuse et savoureuse.
Ailerons de poulet croustillants, assaisonnés à l’ail et à la sauge, à faire cuire avec du citron et du piment et à servir avec des pommes de terre sautées.
L'association du poulet et des agrumes est typique de la cuisine du Sud. Ces ailerons de poulet glacés sont cuits au four avec des oranges sanguines.
Badigeonné de beurre au sriracha, une sauce piquante thaïlandaise, de miel et de citron vert, ces ailes de poulet sont à s’en lécher les doigts!
Cuites au four, ces ailes de poulet se dégustent avec une sauce à l’avocat délicieusement épicée et relevée, entre autres, de concombre au vinaigre.
Après macération dans une marinade très épicée, les ailes de poulet sont ensuite cuites au four. Délicieuses en plat principal ou finger food.
De la street food asiatique à la maison! Un wok de nouilles riche en légumes et relevé d'ail, de piment, de gingembre, d'huile de sésame, de sauce douce aux piments et de sauce soja. Ce plat fleure bon les vacances!
Pâtes et pizzas mises à part, la cuisine italienne regorge de créations originales telles que ces asperges vertes rissolées et agrémentées de noisettes.
Les asperges sont de retour? Rien que du plaisir en perspective avec cette recette qui les allie à des pois chiches, à des éclats de noix et de la burrata.
Les asperges blanches se marient avec le jambon cru comme avec le sandre. Faire revenir à la poêle, ajouter de l'aneth et du cerfeuil et servir avec du riz.
Jadis réservé à l'empereur de Chine, le riz noir offre une exquise saveur de noisette qui s'harmonise à merveille avec des asperges vertes enrobées de lard.
Cette appétissante assiette de la mer réunit thon, noix de Saint-Jacques et grosses crevettes; des courgettes et du fenouil complètent ce plat estival.
Des mûres, des aubergines, un rien d’ail, un peu de piment, aussi vite fait que délicieux, ce plat végétarien offre de belles notes en bouche.
La Grèce s’invite à table: ici, on farcit des aubergines avec de la viande hachée d’agneau et de la feta. Un plat estival à servir avec une salade verte!
Un plat principal végétarien simple et délicat à consommer toute l’année: ces aumônières farcies à l’œuf et à la tomate se dégustent avec une salade verte.
Un plat rassasiant et facile à emporter pour le matin, le midi ou le soir: bagels au sésame avec purée de pois chiches et avocat. Aussi en version végane.
Fromage frais, saumon grillé au poivre à l’orange, choucroute cuite et figues séchées entrent dans la composition de ces bagels parfaits pour les brunchs.