A la belle saison, les grillades sont de mise. La pâte feuilletée donne du croustillant aux brochettes de poulet et le dip au yogourt une note de fraîcheur.
Il vous reste du pain de la veille? Garnissez-le de fromage, de jambon et d'oignon et passez-le au four. Un grand classique de la cuisine helvétique!
Le secret d'une bonne entrecôte est de l'amener à température ambiante avant de la saisir à la poêle. Mais on peut encore sublimer sa saveur, comme ici, avec un beurre aux fines herbes parfumé au Ziger.
Le pesto au basilic et le lard agrémentent et relèvent ce filet mignon de porc saisi au gril et servi avec des tomates dattes mijotées à la lavande.
Ce gâteau aux pommes de terre, au lard, aux œufs et au gruyère apporte de la variété et régale toute la famille. Idéal aussi pour un buffet.
Voilà une spécialité des Grisons bien alléchante: ce gâteau de pommes de terre à la semoule de maïs est recouvert de fines tranches de lard. Fameux!
Ce gratin aux courgettes et à la viande hachée est particulièrement joli et appétissant lorsque la viande est recouverte de courgettes jaunes et vertes.
Des petits hamburgers composés de tranches de pain, de lard et d'oignons grillés à table et servis avec du fromage à raclette fondu et des cornichons.
La sauce citron-aneth préparée avec le fumet de poisson et un vin blanc fruité se marie merveilleusement bien aux médaillons de cabillaud cuits au four.
Les œufs brouillés au lard sont faciles et rapides à préparer. Un plat idéal pour un petit repas ou un brunch. Accompagner de pain.
Les pâtes du berger, des macaroni du chalet par exemple, sont agrémentées de crème, de persil, de dés d'emmental et de viande séchée.
Savoureuse poêlée composée de tranches de pommes de terre, rondelles de saucisse à rôtir, lanières de poireau et dés de fromage. Servir avec une salade.
Une assiette simple, vite faite et riche en goût: saisir le poireau, rissoler les spätzli, ajouter la viande et parsemer de schabziger.
Les pommes de terre en papillote avec séré accompagnent à merveille la saucisse à rôtir. A servir avec une salade pour proposer un plat complet.
Manger de la raclette à Noël oui, mais autrement. Ici, on réalise des brochettes de pommes de terre et on les dresse directement sur le fromage fondu.
Salade plébiscitée par les Suisses: cervelas, gruyère, radis long, persil et sauce à base d'huile de tournesol, de vinaigre de vin rouge et de moutarde.
Une salade typiquement suisse: mélanger du pain à du cervelas, du gruyère, du concombre, du céleri et des tomates. Elle fera les délices des gourmands!
Un plat principal suisse idéal pour un buffet ou pour un pique-nique: cette salade de cervelas aux légumes croquants et aux œufs fera des envieux!
Une salade suisse qui tient bien au corps: cervelas, gruyère, concombres au vinaigre et lentilles composent un plat pratique à emporter en pique-nique!
En plat principal, pour un pique-nique ou un buffet: une salade de pâtes, p.ex. des penne aux concombres, oignons nouveaux, poivrons et champignons.