Pour ce plat raffiné, les quasis d'agneau badigeonnés de miel et de poivre puis rissolés mijotent au four avec du céleri, du poireau et du romarin.
Saisir des filets d'agneau dans une poêle et terminer la cuisson au four. Trancher la viande et la servir avec de la grenade parfumée au persil, à l'orange et au sésame.
Mis à mijoter sur les braises, ce mets développe de belles saveurs, copieuses et parfumées, orientales aussi car relevées de curcuma et de ras el-hanout.
Une explosion de saveurs qui nous vient d'Inde: agneau, pâte de curry tikka masala, pois chiches et tomates, le tout accompagné de patates douces.
Mariné dans un mélange de coriandre, poivre, zeste de citron, ail et menthe, l'agneau mijote dans une cocotte avec des oranges et des carottes.
Envie de voyager le temps d’un repas? Pourquoi ne pas goûter à la cuisine indienne? Très parfumé, l’agneau vindaloo met les épices à l’honneur.
Ailerons de poulet croustillants, assaisonnés à l’ail et à la sauge, à faire cuire avec du citron et du piment et à servir avec des pommes de terre sautées.
L'association du poulet et des agrumes est typique de la cuisine du Sud. Ces ailerons de poulet glacés sont cuits au four avec des oranges sanguines.
Badigeonné de beurre au sriracha, une sauce piquante thaïlandaise, de miel et de citron vert, ces ailes de poulet sont à s’en lécher les doigts!
Frottées avec un mélange de cannelle, de miel et de curcuma, ces ailes de poulet sèment le bonheur à table servies avec des chips et une sauce pimentée.
Cuites au four, ces ailes de poulet se dégustent avec une sauce à l’avocat délicieusement épicée et relevée, entre autres, de concombre au vinaigre.
Après macération dans une marinade très épicée, les ailes de poulet sont ensuite cuites au four. Délicieuses en plat principal ou finger food.
Les arancini sont des boules de riz farcies typiques de la Sicile. Elles se déclinent ici avec un cœur de petits pois au fromage frais et à la crème.
De la street food asiatique à la maison! Un wok de nouilles riche en légumes et relevé d'ail, de piment, de gingembre, d'huile de sésame, de sauce douce aux piments et de sauce soja. Ce plat fleure bon les vacances!
Dans ces atriaux à base de cou de porc et de lard frais, c'est le paprika fumé qui fait toute la différence. Excellent, à cuisiner aussi pour vos invités.
Un plat principal végétarien simple et délicat à consommer toute l’année: ces aumônières farcies à l’œuf et à la tomate se dégustent avec une salade verte.
Voilà un en-cas original! Des tranches d'avocat panées avec de la noix de coco puis frites à la poêle. Un régal avec une mayonnaise bien relevée et du citron vert.
Typique du Portugal, ce plat apprêté à la poêle mêle les saveurs du cabillaud, des œufs, des pommes de terre, des olives, de l'ail et des fines herbes.
Un plat rassasiant et facile à emporter pour le matin, le midi ou le soir: bagels au sésame avec purée de pois chiches et avocat. Aussi en version végane.
Fromage frais, saumon grillé au poivre à l’orange, choucroute cuite et figues séchées entrent dans la composition de ces bagels parfaits pour les brunchs.