Préparés à base d'amandes moulues et de sucre, ces grands classiques de la pâtisserie italienne, sont ici surmontés d'une belle cerise rouge pour un effet saisissant qui invite à la gourmandise.
Un pain rustique et croustillant. A base de farine paysanne et de farine de seigle, la pâte est partagée en deux. L'une des moitiés est enrichie de tomates séchées, l'autre reste nature. Finement abaissées, elles sont enfournées séparément.
La «pie» est l'équivalent anglais de la tourte. L'«apple pie», à servir en dessert ou pour un buffet, est garnie de pommes, mais aussi de raisins secs.
Un kouglof tchèque qui ressemble au gâteau marbré: pas de beurre mais de l'huile d'olive ainsi que du sucre glace, de la pâte de vanille et du cacao en poudre.
Un bagel comme à New York mais tout frais sorti de son propre four! À garnir ou à tartiner au gré de ses envies pour faire voyager les papilles.
Voici la recette d’un sandwich à trou délicieusement new-yorkais. Notre variante intégrale est un délice garni de saumon fumé et de fromage frais.
Des bagels qui font la différence! Le curcuma leur donne non seulement une couleur intense, mais aussi un arôme merveilleusement épicé.
Les baklavas, à base de pâte filo, de pistaches, de miel, de sucre et de beurre, évoquent l'Orient. Ils accompagnent café et thé ou ornent les buffets.
Croustillant et délicieusement sain, ce snack qui réunit abricots, canneberges, noix de coco, flocons d'avoine et bananes est un précieux allié pour déjouer les coups de barre!
Un cake pour la coque, des gaufrettes pour le bastingage, la figure de proue et les canons, un nappage au chocolat pour la couleur et des Smarties pour les hublots. A croquer!
Ah! Les bâtonnets à la vanille… Un grand classique des pâtisseries de Noël! Que peut-on demander de plus pour un repas de fête fantastique?
Ces bâtonnets aux noisettes et au chocolat offrent une profusion de saveurs grâce notamment aux épices les composant. On s’en pourlèche les babines.
Ce dessert constitué de noix enveloppées dans de la pâte feuilletée est aromatisé à la vanille, au miel et au citron. Ces bâtons fourrés sont un vrai régal.
Ces beignets au sérac frits sont un classique du canton de Glaris. Au dessert, sur le pouce ou simplement à grignoter.
Préparer une pâte. Mélanger des raisins secs avec du rhum, du massepain et des pommes râpées. En farcir des triangles de pâte, les faire frire et les tourner dans du sucre à la cannelle.
Les biberlis font partie du patrimoine culinaire suisse. Ces biscuits au miel fourrés au massepain sont certainement aussi bons que ceux d'Appenzell.
Le pain d’épice, un grand classique de la période de l’avent qui sent bon les fêtes de fin d'année. Un joli petit cadeau avec un motif en sucre perso!
Voilà un joli dessert de Noël que même les enfants pourront réaliser. Ces biscômes au miel offrent une véritable éruption de saveurs épicées.
De délicieux biscômes aux épices, amandes, sucre de canne et cacao en poudre rehaussés de yogourt et de miel liquide.
Durs, mais si bons! En Italie, ces biscuits se savourent avec le café. Cuits sous forme de pain, ils sont ensuite tranchés puis enfournés pour être séchés.