Un pain rustique et croustillant. A base de farine paysanne et de farine de seigle, la pâte est partagée en deux. L'une des moitiés est enrichie de tomates séchées, l'autre reste nature. Finement abaissées, elles sont enfournées séparément.
La «pie» est l'équivalent anglais de la tourte. L'«apple pie», à servir en dessert ou pour un buffet, est garnie de pommes, mais aussi de raisins secs.
Un kouglof tchèque qui ressemble au gâteau marbré: pas de beurre mais de l'huile d'olive ainsi que du sucre glace, de la pâte de vanille et du cacao en poudre.
Un bagel comme à New York mais tout frais sorti de son propre four! À garnir ou à tartiner au gré de ses envies pour faire voyager les papilles.
Voici la recette d’un sandwich à trou délicieusement new-yorkais. Notre variante intégrale est un délice garni de saumon fumé et de fromage frais.
Des bagels qui font la différence! Le curcuma leur donne non seulement une couleur intense, mais aussi un arôme merveilleusement épicé.
Les baklavas, à base de pâte filo, de pistaches, de miel, de sucre et de beurre, évoquent l'Orient. Ils accompagnent café et thé ou ornent les buffets.
Croustillant et délicieusement sain, ce snack qui réunit abricots, canneberges, noix de coco, flocons d'avoine et bananes est un précieux allié pour déjouer les coups de barre!
Un cake pour la coque, des gaufrettes pour le bastingage, la figure de proue et les canons, un nappage au chocolat pour la couleur et des Smarties pour les hublots. A croquer!
Ces bâtonnets aux noisettes et au chocolat offrent une profusion de saveurs grâce notamment aux épices les composant. On s’en pourlèche les babines.
Ce dessert constitué de noix enveloppées dans de la pâte feuilletée est aromatisé à la vanille, au miel et au citron. Ces bâtons fourrés sont un vrai régal.
Les biberlis font partie du patrimoine culinaire suisse. Ces biscuits au miel fourrés au massepain sont certainement aussi bons que ceux d'Appenzell.
Durs, mais si bons! En Italie, ces biscuits se savourent avec le café. Cuits sous forme de pain, ils sont ensuite tranchés puis enfournés pour être séchés.
Pour réaliser ce biscuit, des demi-pêches sont cuites dans une pâte aux noisettes et au séré. Un dessert simple et savoureux pour la belle saison!
Ce délicieux biscuit roulé sera vite prêt. On l’utilisera pour réaliser de fabuleuses pâtisseries, par exemple une bûche de Noël au chocolat ou au café…
Un dessert très original: des biscuits aromatisés et colorés au matcha (poudre de thé vert) en harmonie parfaite avec une crème glacée au tilleul maison.
Les enfants seront ravis de décorer eux-mêmes ces biscuits en forme de lettres au beurre, aux œufs et au citron! Parfaits au goûter ou à emporter.
Cette recette de petits biscuits qui nous vient d'Allemagne se réalise avec du massepain, un glaçage aux groseilles rouges légèrement acidulé et quelques amandes finement taillées.
Légèrement craquant à l’extérieur et divinement moelleux à l’intérieur. Le secret? Un passage au congélateur, un bain au bicarbonate de sodium et zou, au four!
Les bricelets à la crème double se conservent une semaine dans une boîte en fer-blanc. Ils accompagnent la glace ou d'autres desserts tels que des crèmes.