Ce bouillon constitue la base des soupes aux nouilles japonaises. Le dashi, qui a reposé toute une nuit, est ici aromatisé avec de l'ail, du gingembre, des épices et du saké.
Cette soupe crémeuse de patates douces, lait de coco et coriandre au gingembre et citron vert se transforme en un plat savoureux avec le filet de cabillaud.
Saumon, hoki et pastis tiennent les rôles principaux dans ce succulent bouillon de poissons aux légumes et fines herbes. Un plat principal très estival.
Cette entrée asiatique met le gingembre à l’honneur. Ce fond marie également chou chinois, champignons, tofu et nori. Une véritable explosion de saveurs!
Envie d’évasion et de rafraîchissement en été? Pourquoi ne pas servir une entrée froide? Spécialité espagnole, le gaspacho est un potage à base de légumes.
L'eau gazeuse fait de ce gaspacho au concombre et à la coriandre un rafraîchissement pétillant. Servir accompagné de saumon fumé mariné à la sauce teriyaki.
Le potage glacé si typique d'Espagne joue ici les variations en mode saveur. Il s'enrobe d'une note fraîche et fruitée et se savoure avec du jambon cru croustillant. Le parfait accord.
C'est avec des petits pois fraîchement écossés que ce potage froid a décidé de régaler. Vert, rafraîchissant, parfait en été, surtout servi avec un glaçon.
Une soupe froide est un délice qui régale tout particulièrement lors des chaudes journées d’été. Ce gaspacho tire son goût et sa fraîcheur des radis roses.
Avec les potages glacés, rafraîchissement assuré! Tomates, poivrons, concombres et croûtons composent le gaspacho, tel qu'il est consommé en Espagne.
Version verte de cette soupe estivale froide: concombre, poivron vert et céleri donnent de la couleur et de la saveur à ce gaspacho parfumé à l'estragon.
Le côté sucré du melon Charentais vient délicieusement titiller les arômes de cette soupe froide à base de tomate et de concombre. Ce gaspacho est accompagné de brochettes de crevettes, de pain grillé et de melon.
Les sandwichs Blévita permettent aussi de réaliser des crunchs raffinés qui, comme dans cette soupe froide, ajoutent un exquis petit plus au plat cuisiné.
Cette soupe d'été est servie froide. Mais avant d'être dégustée, elle est parsemée d'éclats d'amandes salées et de cresson de fontaine. Beaucoup de goût.
Pas de vert ni de rouge, ce gaspacho a choisi le jaune pour mettre de la couleur dans votre quotidien culinaire. Il est réalisé avec des tomates jaunes, des poivrons jaunes et du maïs.
Cette soupe typique de la cuisine ibérique est ici préparée non pas avec des tomates, mais avec des concombres et des épinards. Vert lui aussi, le tabasco lui donne du piment alors que le tofu fumé lui prête un petit côté asiatique.
Un régal nourrissant que les Demoiselles et les petits chevaliers dégustent ensemble au château: une soupe à l'orge avec des petits dés de légumes et de la noix de muscade.
Un grand classique de la cuisine méditerranéenne: minestrone avec haricots borlotti, légumes, pommes de terre, pennette et vin blanc, parsemé de parmesan.
Une soupe italienne qui tient bien au corps et qui ravit les papilles végétariennes. On cuit le riz dans le bouillon, on ajoute les légumes et on rabote du parmesan par-dessus juste avant de savourer.
Dans ce minestrone, les côtes de bette colorées, ou cardes, côtoient haricots de Soissons, tomates olivettes et petites pâtes à soupe telles les ditaloni.