Rien de tel qu'un bouillon de poule pour se requinquer. Remise au goût du jour, cette version améliorée séduit les palais les plus fins en mal de nostalgie.
Ce bouillon constitue la base des soupes aux nouilles japonaises. Le dashi, qui a reposé toute une nuit, est ici aromatisé avec de l'ail, du gingembre, des épices et du saké.
Avec son nuage de crème mousseuse, cette soupe au curry se transforme en cappuccino. A servir dans des tasses pour les réceptions, les buffets ou en entrée.
Cette soupe traditionnelle écossaise est un mélange de poireaux, de poulet et d'orge perlé, cuit dans un bouillon au vin blanc et à la crème fraîche.
Cette soupe crémeuse de patates douces, lait de coco et coriandre au gingembre et citron vert se transforme en un plat savoureux avec le filet de cabillaud.
Cette entrée asiatique met le gingembre à l’honneur. Ce fond marie également chou chinois, champignons, tofu et nori. Une véritable explosion de saveurs!
Un régal nourrissant que les Demoiselles et les petits chevaliers dégustent ensemble au château: une soupe à l'orge avec des petits dés de légumes et de la noix de muscade.
Valeur sûre de la cuisine italienne, ce minestrone harmonise saveurs et couleurs pour en faire un plat complet et nourrissant. Délicieux avec une focaccia.
Le zeste et le jus de citron prêtent tout leur arôme à ce potage enrichi de fines lanières de carottes et de crevettes croquantes. Une entrée raffinée.
De la demi-crème pour l'onctuosité, du sucre pour souligner la douceur des carottes, un peu de persil et de ciboulette: et voilà un délicieux potage.
Ce potage d’alpage a tout pour plaire: carottes, pommes de terre, oignon, épinard et cornettes… Que demander de plus? Un plat familial idéal.
Nos grands-mères le savaient déjà, une bonne soupe de poulet est revigorante. Cette poule au pot à base de légumes, poulet et curry est un vrai régal.
Ces quadrucci al brasato toutes prêtes sont cuites dans un bouillon de bœuf et agrémentées de légumes pour le potage et de bolets séchés. Une belle soupe!
Velouté de carottes, de poireaux ou de céleri... Qu'importe votre choix, avec cette recette de base, vous avez la garantie de réussir ces trois veloutés aux légumes.
Un reste de bouillon de fondue chinoise, quelques légumes, des lardons et des croûtons croustillants, un peu de crème et voilà une soupe qui fera merveille contre le blues de l'hiver.
Une préparation à base d'œufs et de lait pour agrémenter bouillon et consommé. Encore meilleure parfumée à la muscade!
Une délicieuse idée à savourer après une longue randonnée: un velouté de pommes de terre marié au goût corsé d’une saucisse traditionnelle.
Une soupe traditionnelle qui réunit de l'oignon, du poireau, de l'orge perlé, une des plus anciennes céréales, des carottes et du chou frisé. Un régal avec un pesto de cerfeuil et une tranche de pain rustique.
Cette soupe à l’orge marie légumes, viande des Grisons et crème pour le plus grand plaisir des papilles! Un plat principal idéal en automne ou en hiver.
Pour les amateurs de choucroute: ici, on réalise une délicieuse soupe à base de ce légume d’automne. Une entrée à la portée de tout débutant.