Végétariennes, ces boulettes de pois chiches et de pignons se dégustent accompagnées d’une exquise crème fraîche au citron vert. La finger food idéale!
Senteurs indiennes: les oignons caramélisés à la coriandre fraîche, au porto et au vinaigre balsamique sont délicieux avec des boulettes de riz et de veau.
Un met raffiné en provenance d’Italie: des boulettes de viande accompagnées d’un mélange de poivrons et de bolets braisés. Idéales avec un risotto.
Ces brochettes végétariennes composées de champignons, courgettes, poivrons et fromage à rôtir sont servies grillées accompagnées d'une salade de concombre.
Servies avec des pois mange-tout, les brochettes de poisson au lard sont délicieuses avec de la limande-sole pêchée en mer ou du pangasius d'eau douce.
La pâte tandoori confère aux brochettes de poulet une saveur indienne. Servir en finger food ou avec des naans (galettes de pain) et un curry de lentilles.
Une recette familiale rapide et goûteuse: burger à la viande hachée de veau, servi sur côtes de bette et raisins blancs parfumés au vinaigre balsamique.
Au printemps, on sera bien avisé de goûter à ces délicieux cannelloni farcis aux asperges et à la ricotta et servis gratinés avec de la sauce tomate.
Cette recette réchauffe le corps et l'esprit: carbonade de bœuf au romarin, oignons et ail mijotée dans de la Guinness, bière brune irlandaise.
Cuit au four avec du lemon-grass et des shiitakés, le carré de porc est régulièrement arrosé de jus pendant la cuisson pour lui donner de la brillance.
Le carré de veau est cuit pendant deux heures au four à basse température, ce qui lui confère une tendreté exceptionnelle. Divin avec la sauce à l'estragon.
Accompagnés de feuilles de vigne farcies en conserve, les cevapcici (petits rouleaux d'agneau haché) constituent un plat principal simple et rapide.
Fruits de mer revisités: ces chaussons relevés et épicés aux crevettes et au chou frisé s'accompagnent d'une mayonnaise à la coriandre.
Pour les buffets et les fêtes: chaussons à la pâte brisée au séré, farcis aux épinards en branche et au cottage cheese, parsemés de graines de tournesol.
Cuire la côte couverte au four avec pruneaux séchés, pommes de terre et romarin. L'envelopper dans du papier alu avant de la trancher et laisser reposer.
Ce plat d'automne est vraiment spectaculaire: le curry d'agneau à la courge est cuit au four dans une courge évidée, par exemple hokkaïdo.
Pour recevoir ou pour une soirée Halloween, cette courge farcie au ragoût de veau attirera tous les regards. Le ragoût mijote au four dans la courge évidée.
Un plat végétarien typiquement automnal pour régaler toute la famille: courge au fromage et aux noix, simplement gratinée au four.
Basilic, persil et ciboulette donnent du goût et de la couleur à ce couscous agrémenté de billes de melon et de pastèque. Un repas plein de fraîcheur!
Ils apaisent à merveille les petites faims et se grignotent avec gourmandise à l'apéritif. Pour la farce: jambon, persil et séré. Pour la forme: de la pâte feuilletée.