Jadis réservé à l'empereur de Chine, le riz noir offre une exquise saveur de noisette qui s'harmonise à merveille avec des asperges vertes enrobées de lard.
Et si vous réalisiez une bolognaise avec de la chair à saucisse et ajoutiez des marrons pour une note automnale? Vous verrez, c'est absolument délicieux.
Cuit au four et découpé en morceaux, le poulet farci au fromage et enroulé de lard est délicieux en amuse-bouche avec une sauce froide aux légumes.
Ce bouilli de bœuf typiquement suisse est servi avec des ravioles à l’ail des ours et aux pignons cuites au bouillon. Un plat principal original!
Servies avec une sauce tomate, ces boulettes de thon à la purée de pommes de terre et au parmesan mettent l’eau à la bouche au premier regard.
Ce bol a tout pour lui, la douceur des fraises, la fraîcheur d'un skyr citronné et l’élégance d’une coupe. Pour le brunch, le dessert ou une fête, un régal.
Un plat de poisson vite fait qui nourrit aussi bien l'âme que le corps en les choyant avec de fins arômes, olives, vin blanc, ail, tomates et plus encore.
Quand la terre rencontre la mer, le mariage est explosif: cabillaud en manteau de jambon cru sur purée de panais. Voilà un duo qui fait danser les papilles!
Recette de printemps ou plat pascal, le cabillaud poché avec carottes glacées et sauce à l’ail des ours est un bonheur pour la ligne et les papilles!
Une gourmandise de Pâques qui fait son effet à table. Les petits lapins lovés au cœur des tranches sont découpés à l'emporte-pièce dans un gâteau au chocolat et déposés dans la pâte du cake au citron avant que celui-ci ne soit enfourné.
Ces jolis cake pops sont réalisés à base de cake au citron et de mascarpone. Leur glaçage de chocolat blanc se décline en de multiples variantes colorées.
Un accompagnement facile à réaliser: il suffit de faire revenir les carottes à la poêle et de leur ajouter bouillon, curry, crème et cerfeuil.
Idéal lorsqu'on reçoit peu ou beaucoup de monde: un morceau de côtelettes de porc rôti au four avec carottes, sauge et vin blanc.
Roi de l'exportation, ce plat péruvien de poisson cru annonce le printemps: ceviche de perche sur radis long et roses, mariné au balsamique et Noilly Prat.
Un gâteau rapide typiquement américain réunissant Philadelphia, yogourt, biscuits à l’avoine, beurre de cacahouètes et caramel. Succès garanti!
Le chocolat est utilisé comme épice pour donner toute sa saveur à ce chili con carne bien relevé à base de viande hachée de bœuf. A déguster avec du riz.
Idéal pour les débutants, cet accompagnement à base de chou rouge fait la part belle aux fruits: pommes, gelée et amandes sont en effet au rendez-vous.
Chou-fleur cuit entier à la vapeur, sublimé par une sauce à la crème citronnée et mélisse. Une recette qui fait le bonheur de toute la famille!
L’écrasée de carottes fait merveille avec les côtelettes de veau et les oignons nouveaux. Un beau plat pascal avec les petits lapins au beurre aux herbes.
Escalopes de champignons: les chapeaux de coulemelles sont panés, puis frits. Ils s'accompagnent de pommes de terre au four et d'une mayonnaise piquante.