Un genre d'omelette norvégienne composé d'un fond en biscuit surmonté d'une glace aux baies des bois recouverte de meringue italienne dorée au chalumeau.
La douceur de ces caramels est relevée d'une pointe de fleur de sel. L'association est irrésistible. De parfaites petites friandises à offrir... ou à dévorer avidement sur son canapé.
Ces exquises petites confiseries décorées d'éclats de cacao se déclinent avec ou sans alcool. De petites bouchées parfaites avec un café ou, joliment emballées, pour séduire les férus de chocolat.
Pour Noël, un anniversaire ou toute autre occasion, le cheesecake à l'orange maison saura régaler à coup sûr petits et grands!
Chocolat blanc et chocolat noir s'associent dans cette recette pour donner vie à d’irrésistibles pralinés. Pas plus grands qu'une noisette, mais siiii bons.
Noir avec noix de coco et ananas ou blanc avec baies de goji et pistaches, ces chocolats sont une vraie tentation. À offrir ou à savourer sans témoins.
O douce nuit... Ces crêpes dorées à souhait se marient harmonieusement à la fraîcheur fruitée des oranges et à la douceur d'une boule de glace.
Disposer en couche de la crème au séré et au lait acidulé, des morceaux de petits biscuits Coquillages et des framboises. Garnir d'un petit biscuit entier.
Qui dit que les biscuits de Noël doivent forcément être cuits? À base de pommes, ces étoiles créent la surprise et ajoutent à la magie de la fête.
Composés de quatre couches de pâte cuite au four et badigeonnée de miel, ces jolis feuilletés sont dressés avec de la crème, des oranges et de la grenade.
Une recette pas si simple mais qui fait toujours mouche: le flan anglais à l'orange au sirop à l'orange égaye les convives autant que les buffets.
Une soif de chocolat irrépressible? Avec ce flan, inutile de résister plus longtemps. Ce délicieux dessert fait découvrir la saveur exotique de l’argousier.
Facile à préparer, c'est l'idéal quand on reçoit: avec sa belle macédoine de fruits, ce flan mangue-coco régalera les yeux et les papilles des invités!
Pour accompagner le traditionnel plateau de fromages, voici une bonne idée: du miel de romarin avec des morceaux de poire et des feuilles de romarin.
Voilà un gâteau à l’allure angélique. Son glaçage crémeux blanc comme neige est sa consistance mousseuse feront l’unanimité en hiver, par temps de neige.
Faire croustiller de petits morceaux de panettone au four, l’astuce est ingénieuse et apporte une épatante touche de croquant à cette fine crème glacée.
Enrichi de morceaux de litchi et de framboises, ce granité très particulier est aussi très rafraîchissant. Une envoûtante explosion de saveurs givrées.
La guimauve: le péché mignon des petits et des grands enfants. La fève tonka relève ce dessert avec ses puissants arômes. On n’y résiste pas!
Grignoti, grignotons, qui grignote ma maison? Eh non, ce n'est pas le vent, mais vos célestes enfants! Et ils sont tout pardonnés: difficile de résister à ces craquantes petites maisons si joliment décorées et si faciles à réaliser.
Un dessert simple et rapide à préparer qui sent bon Noël: des mandarines à la vanille parsemées d'un crumble de pain d'épice, le tout agrémenté de glace.