Abricots, citron vert, orange, cannelle, vanille et safran: une confiture qui s'accorde à merveille avec les tresses, les pains foncés et le fromage, donc parfaite pour un brunch.
Pour conserver plusieurs mois fraises, framboises, mûres, myrtilles et autres baies, on les mettra en bocaux en les recouvrant de sirop de rhum. Fameux!
Cette pâte à tartiner en provenance des USA se décline dans différentes variantes: avec de la vanille et du miel ou encore avec des piments.
En dessert avec de la glace ou en entrée avec du fromage de chèvre, le cédrat caramélisé à la vanille constitue toujours un régal parfait en cas d'imprévu.
Cuits dans de l'eau vinaigrée aromatisée avec de l'ail, les champignons sont mis dans des bocaux et recouverts d'un bon doigt d'huile d'olive.
Ces chips de citron légèrement sucrées sont doucement séchées au four. Très décoratives sur les desserts, dans les salades ou avec des mets épicés.
La saveur à la fois fruitée et épicée du chutney pomme-gingembre fait de cette conserve une sauce de premier choix. Pourquoi ne pas en offrir aux convives?
Pour votre soirée barbecue: un magnifique chutney aux pêches, réunissant de l’échalote, de l’ail, du piment, du gingembre, de la cannelle, du vinaigre de pomme et de la coriandre. Une merveille pour vos papilles.
Dans son verre, ce chutney de carottes à l'orange mêle carottes, échalotes, gingembre, orange, graines de moutarde, jus de carotte. Idéal avec une grillade.
Irrésistible! Ce chutney de mangue à la cardamome et au gingembre réunit diverses épices. Fruité et relevé, il accompagne à merveille la cuisine indienne.
Les citrons au sel sont souvent utilisés en assaisonnement dans la cuisine marocaine. Ils se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur.
Sucré, salé, tout lui va à cette compote aux notes acidulées qui s’accoquine volontiers avec les viandes et le fromage et qui s’invite aussi au dessert.
Envie de profiter des fruits d’été tout au long de l’année? C’est possible en faisant des compotes. Ici, on mariera les cerises à la vanille. Quel délice!
En été, les cerises sont à l’honneur. Le meilleur moyen de les déguster? En compote avec de la cannelle et du citron. A servir au petit-déjeuner.
Mise en pots pour vous permettre de retrouver les saveurs du printemps tout au long de l'année, cette délicieuse confiture associe le goût de la rhubarbe au parfum de l'orange et de la fraise. Ou de la framboise si vous préférez.
Une confiture qui a du croquant! Agrémentée de noix du Brésil grossièrement hachées et grillées, cette confiture d'abricots est en outre parfumée au romarin.
Quoi de meilleur que des cerises fraîchement cueillies? De la confiture de cerises à la vanille. Pour savourer des fruits bien mûrs tout au long de l'année.
Il faut profiter de l’automne pour cueillir des coings et en faire de la confiture. Ils se marient à ravir avec la poire et feront fureur au petit-déjeuner.
Une confiture maison qui dévoile la saveur des fraises mûres. La recette se décline à toutes les baies ainsi qu'aux fruits à noyau, p. ex. les abricots.
Grand classique des conserves, cette confiture de fraises riche en fruits a le goût de l’été tout au long de l’année! Exquise et indémodable.