Le plus de cette entrée facile à réaliser, c'est sa mousse qui offre de belles saveurs en bouche en s'harmonisant au saumon mariné. Pour deux, ou pour plus!
Une surprenante friandise de Pâques. Réalisées avec un biscuit aux amandes, de la crème fraîche et des moitiés de pommes safranées, ces gourmandes contrefaçons créent l'illusion parfaite.
Une omelette moelleuse aux shiitakés et au chou, accompagnée d’une salade aux algues wakamé, concombre et pousses, constitue un délicieux plat végétarien.
Les brochettes de poisson badigeonnées d'une marinade d'huile de colza et de jus de citron sont un régal avec une salade verte aux dés de concombre.
Une soupe peut aussi constituer un plat principal à l’instar de celle-ci aux poireaux et aux petits pois, délicieusement garnie de luganigha et d'œuf.
Dessert anglais étagé qui régale couche par couche, ce trifle contient des petits fruits, mais aussi des biscuits à la cuiller et du séré maigre.
La pâte, parfumée à la noix de coco et au sirop d'agave, est dorée à la poêle, nappée de compote de pomme à la mangue puis joliment roulée pour éveiller les appétits.
Cette variante raffinée de la soupe de pommes de terre se distingue de deux façons. D'une part, le vin blanc et les champignons sautés rehaussent son arôme, d'autre part, la crème lui assure de l'onctuosité.
Un mets hyper simple à réaliser et qui a de l'allure: prendre du cabillaud, un mollusque, des rondelles de citron et du thym puis emballer le tout dans une feuille de bananier et faire cuire sur le gril à chaleur indirecte.