Vite prêt et facile à emporter. Détailler les légumes en fines tranches et les laisser reposer dans une marinade au vinaigre de pomme et au miel. Préparer des portions et, au moment de déguster, ajouter le pourpier et les morceaux de truite fumée. Accompagner de pain au noix à la crème de raifort.
Les coquins s'apprécient à tout moment de l'année. Ces biscuits joliment décorés fourrés à la confiture de framboises sont un classique très prisé.
Enrobé de lard, le poisson gagne en saveur et reste délicieusement juteux à l'intérieur. Dressé avec des tomates à l'ail et aux fines herbes, succulent!
Le flan à l’absinthe, vermouth légendaire, est surmonté d’une crevette géante grillée et piquée sur une brochette. Une entrée des plus raffinées!
Le potage glacé si typique d'Espagne joue ici les variations en mode saveur. Il s'enrobe d'une note fraîche et fruitée et se savoure avec du jambon cru croustillant. Le parfait accord.
Une ancienne spécialité tessinoise qui permettait de terminer les restes de vieux pains. Aujourd'hui, cette recette est affinée avec des amaretti, des épices et un trait de grappa.
Un steak de porc particulièrement savoureux et cuit au four. Nappé d’une couche de choucroute au fromage frais et d’une chapelure pour le côté croustillant.
Vite faits bien faits, ces petits gâteaux originaires des Etats-Unis sont un vrai régal surtout, comme ici, confectionnés avec des bananes, du babeurre et des noix.
Un plat automnal: la sauge parfume délicatement cet émincé de sanglier à la courge. La demi-crème apporte de l’onctuosité à la sauce au vin blanc.