Envie d’un peu de piquant? Ici, les épis de maïs sont agrémentés de beurre relevé au piment et au gingembre frais. A servir avec une salade verte.
Faire ses propres tablettes de chocolat ouvre grand la porte à la créativité: lard-romarin, poivre rose-canneberges, pistaches-coco, noisettes ou smarties.
Lorsque l'on prépare ses raviolis soi-même, toutes les fantaisies sont permises pour les farcir. Dotées d'un cœur de fromage de chèvre et de figues, les pâtes sont ici dressées avec des champignons.
Un classique revisité: joliment dorée, délicieusement beurrée, la galette de rösti est ensuite garnie d'une brunoise de légumes au séré enrichie d'éclats de noisettes.
Pour conserver plusieurs mois fraises, framboises, mûres, myrtilles et autres baies, on les mettra en bocaux en les recouvrant de sirop de rhum. Fameux!
Préparation rapide, mais dégustation longue durée de cette goûteuse soupe de poivrons. Les croûtons au parmesan et au thym donnent du pep à la recette et lui ajoutent une jolie touche.
Un filet mignon bardé de lard et cuit au four sur des carottes, si vous ne saviez que cuisiner pour vos invités, ne cherchez plus, voilà un plat idéal.
Du fromage râpé et des épinards bien relevés entre deux tortillas: le sandwich version mexicaine. Le tout est brièvement doré à la poêle.
Garnie de parmesan râpé, la polenta est servie avec des poivrons, de l'ail et des olives cuits au four avec une touche d'origan. Un repas vite préparé qui fait l'unanimité à table.