La farine paysanne et le son d'avoine donnent à ce pain d'avoine un brin d'authenticité. Délicieux avec du fromage, du beurre, du miel ou de la confiture.
Un poisson d'eau douce aux champignons: les pommes de terre safranées accompagnent à merveille ce ragoût de sandre et de girolles à la crème et au thym.
Enrobé de lard, le poisson gagne en saveur et reste délicieusement juteux à l'intérieur. Dressé avec des tomates à l'ail et aux fines herbes, succulent!
Du foie de veau simplement sublime, dressé avec une purée de céleri et une sauce à base de moutarde et de madère puis servi décoré de quelques feuilles de sauge croustillantes. Raffiné!
Des galettes de viande rissolées, parfumées au thym et à l'orange, à servir avec une salade d'endives et d'oranges et une sauce ajvar.
Attention, hautement gourmand! Ces délicieuses meringues maison sont dressées avec des cerises au rhum et à la cannelle. Un merveilleux dessert.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la saveur des framboises se marie à merveille avec la note légèrement sucrée du ragoût de bœuf.
Pour les petits pains, mélanger la pâte levée et l'ail. Badigeonner les petites boules de pâte de solution au bicarbonate avant de les passer au four. Ensuite, farcir chaque petit pain de hachis d'agneau et de salade.
Toujours pleines de ressources, les courgettes adorent les farces les plus diverses, dont celle-ci qui se compose d'anchois, d'ail, de parmesan, de persil et de piment. Avec une touche citronnée.