En été, les cerises sont à l’honneur. Le meilleur moyen de les déguster? En compote avec de la cannelle et du citron. A servir au petit-déjeuner.
Assaisonner les filets de poisson, les enrober de feuilles d'ail des ours et de chapelure, puis les faire croustiller. Servir avec une mayonnaise à l'ail des ours.
Tiercé gagnant: polenta, fromage et lard. Dans ce gratin, le trio nous dévoile ses atouts. Crémeux, sans chichi et avec beaucoup de caractère.
Pour changer du Vitello tonnato: le rôti de veau froid est tout aussi exquis avec une mayonnaise légère au yogourt et des graines de grenade.
Une spécialité italienne à découvrir: cette piccata milanese plaira aux amateurs d’escalopes panées! Sa sauce tomate à l’échalote couronne le tout.
Ce dessert au beurre de cacahouètes et à la crème de noix de coco fera le bonheur des petits comme des grands. Le pralin lui donne du croquant.
Un camembert aux airelles? Aussi délicieux qu’avec des truffes! Servi avec de la doucette et des éclats de noix, une parfaite entrée pour un menu hivernal.
Qu’elles sont jolies, ces courgettes farcies de haricots blancs et d’oignons! Cette entrée végétarienne un peu épicée peut se déguster froide ou tiède.
Pané aux abricots secs, à la menthe et au piment mi-fort puis cuit rosé au four, le quasi d'agneau dévoile de toutes nouvelles saveurs.