L’ail est un ingrédient entrant dans la préparation de nombreux plats. Autant en avoir toujours sous la main. L’idéal, c’est de faire des conserves.
Les amateurs de volaille vont pousser des cris de joie! Ces ailerons de poulet marinés à la sauce aigre-douce, au curcuma et au miel sont dorés au four.
Un pur délice: ces tranches d’ananas frais sont nappées d’une fantastique sauce à l’expresso et à la crème et parsemées de figues séchées et de pignons.
Délice peu conventionnel: aux côtés des asperges blanches, la sauce au tofu soyeux, au séré et aux herbes supplante la mayonnaise ou la sauce hollandaise.
Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.
Dans leurs aumônières en pâte à strudel, les figues cuites au porto sont aussi belles que délicieuses. Servir avec le sirop de porto.
La glace vanille se marie toujours parfaitement aux desserts chauds. Avec ces baies chaudes au sirop de miel, elle plaira à tous les fins palais.
Ces bananes frites enrobées de jambon et de noix de coco se dégustent avec une sauce au curcuma à base de séré et de crème fraîche. Les enfants adorent!
Les légumes accompagnent idéalement le poisson. Ici, le bar repose sur un lit d’olives, de courgettes et de tomates. Quelques aromates, et le tour est joué!
Des bâtonnets de poisson croustillants servis avec une mayonnaise au citron vert et une salade: voilà un plat succulent qui se savoure en toute saison.
Ce dessert constitué de noix enveloppées dans de la pâte feuilletée est aromatisé à la vanille, au miel et au citron. Ces bâtons fourrés sont un vrai régal.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Pomme et cannelle: la combinaison gagnante pour un dessert. Ces beignets se dégustent en toute saison. Un vrai péché mignon envoûtant tous les gourmands.
Mélanger beurre, moutarde, sauce Worcestershire et une goutte de miel et voilà une délicieuse préparation à tartiner sur les sandwiches.
Pour un brunch ou une collation: bircher aux flocons de 5 céréales et graines de tournesol grillés, yogourt, bananes, kiwis, son d'avoine et graines de lin.
De délicieux biscômes aux épices, amandes, sucre de canne et cacao en poudre rehaussés de yogourt et de miel liquide.
Pour les petites envies de sucré: ce bonhomme confectionné avec une pâte maison peut être décoré d'amandes, de raisins secs et de sucre grêle.
Pour le brunch ou simplement pour régaler les enfants: mignon petit bonhomme en pâte au sucre vanillé et aux raisins sultanines. à décorer de sucre grêle.
Pour un brunch hivernal savoureux: bonhomme en pâte aux farines complète et d'épeautre à l'ancienne, aux lardons et au romarin, décoré avec des noisettes.
Accompagné de légumes, le bouilli est un indémodable, notamment parce que ses restes se prêtent bien à une salade de bouilli ou une soupe de légumes.